YAAPA en 2024…

Résumé de l’année 2024 : Les moments forts de YAAPA

L’année 2024 a été une année riche en événements pour YAAPA, marquée par une série d’activités et d’initiatives visant à promouvoir sa mission et à renforcer ses liens avec la communauté. Voici un résumé des moments forts qui ont marqué cette année exceptionnelle.

1. Féminisons les métiers de l’aéronautique : Rencontre des jeunes filles du Collège Du Vaal
A l’occasion de la fête de la femme, l’association a organisé une rencontre avec les jeunes filles du Collège Du Vaal en vue de sensibiliser et présenter  les opportunités ce secteur à la jeune fille et montrer que chacune d’elle a une place dans ce secteur. Ensuite un webinaire organisé avec les professionels et experts métiers dans le but de les motiver.

2. L’aviation au féminin : Rencontre avec les ingénieurs de demain Une rencontre avec l’association des filles de l’Ecole Normale de Polytechnique de Yaoundé au cours duquel une visite guidée a été organisé au sein de l’Aéroport International de Douala et conférence de sensibilsation des métiers du secteur a été organisé.

3. Rencontre des décideurs de l’aviation civile mondiale en visite au Gabon En partenariat avec l’aviation civile Gabonaise (ANAC) nous avons organisé une rencontre avec les décideurs mondiaux du secteur aérien qui ont présentés leur vision futur pour le secteur aéronautique et les différents programmes lancés pour promouvoir les jeunes dans le secteur.

4. Rencontre d’Orientation avec les jeunes au Collège Libermann L’association a participé à la journée Internationale de l’orientation organisé par le Ministère de l’Enseignement Secondaire du Cameroun au cours du quel nous avons pu partager et présenter les métiers et les opportunités du secteur aux jeunes et parents d’élèves présents.

En résumé, l’année 2024 a été une année dynamique pour YAAPA, marquée par une série d’évènements inspirants et de réussites significatives. Ces moments forts ont non seulement renforcé la position de l’association en tant qu’acteur clé dans le secteur de l’aerien, mais ont également contribué à consolider ses liens avec sa communauté et à renforcer son impact positif sur le continent Africain.

FR